L'histoire de l'Ant Street Inn

  • inn-front-Tex-historical-marker

Immigrant suisse Josef Schmid a commencé une entreprise mercantile Brenham en 1880. Il a été rejoint par ses frères Benoît et Sigmund pour former Schmid Bros. en 1889, et en 1898-1899, ils érigé ce bâtiment pour abriter leurs entreprises. Construit dans le style néo-Renaissance, il dispose de configurations multi-baies sur les deux planchers et les fenêtres en plein cintre avec moulures de la hotte. Vendu par Schmid Bros. en 1934, elle est restée une partie vitale du quartier des affaires de Brenham.

  • Old Brenham Map

Le bâtiment était la maison à plus de quelques entreprises différentes à travers les années. Ouverture d'affaires en 1899 avec un but mercantile, boucherie, magasin d'alimentation et maison de transport sur le rez de chaussée, et d'autres bureaux d'affaires au deuxième étage, le bâtiment à l'origine connu comme "Schmid Bros." a commencé son histoire colorée. Le Savital Épicerie, occupant l'espace qui est maintenant la salle de bal, a été le tout premier lieu de la crème glacée Blue Bell a plongé la main et vendus. Mais si les murs pouvaient parler, ce sont ceux sur le deuxième étage à l'extrémité ouest de l'immeuble que vous voudriez écouter, car il est ici que le ring de catch a été mis en place lors de la danse salle était pas occupé, ou les high-stakes jeux de poker étaient pas en cours.

Mais, le déclin de la vieille Schmid Bros. bâtiment reflète le déclin de la région pour une période de temps, et à la fin des années 1970, la plupart des entreprises était éloigné du centre-ville, optant plutôt pour des endroits plus loin du centre-ville. Une revitalisation de la région a commencé dans les années 1980, et des jours meilleurs étaient en vue pour l'ancien bâtiment quand il a été acheté en 1991 par Tommy Traylor.

Avec une vision du passé de la beauté, et une passion pour la restauration des bâtiments à leur gloire passée, M. Traylor et sa femme Pam décidé de créer une auberge ... un sanctuaire à couper le souffle du style et de la grâce jamais vu entre Houston et Austin.

Il a fallu Tommy et Pam trois ans pour réhabiliter le bâtiment, et encore trois ans pour recueillir les antiquités pour meubler et décorer les chambres. Le couple parfait pour assembler une telle auberge, Pam, avec son style et le design, les couleurs apporté, tissus, textures et de formes à la structure que Tommy avait recréé.

The Ant Street Inn a ouvert grand succès critique à l'automne de l'année 1995. Après avoir fait fonctionner l'auberge depuis plus de 16 années incroyables, Tommy et Pam étaient prêts à profiter d'une retraite très active, et Suzy et Keith Hankins acheté l'auberge en Décembre 2011.

Nous croyons que notre plus grand défi que les aubergistes est de continuer l'héritage Tommy et Pam assemblés, fournissant à nos clients un confort inégalé dans un style et d'une manière qui reflète la grâce de notre communauté.

Pourquoi est-il appelé Ant Street Inn?

Une question intrigante ...

Il ya des années, je ne peux pas vous dire exactement quand, la plupart des rues dans et autour du centre-ville Brenham lieu des noms différents! Quel est maintenant Commerce Street, la rue sur laquelle l'Ant Street Inn peut être trouvé, a été appelé Quitman. La rue juste à l'est du bâtiment qui est maintenant appelé Park Street a été appelée rue du Nord.

Ant Street était ce qui est maintenant Baylor, un bloc à l'est de la Ant Street Inn. L'histoire m'a dit est que tous les ouvriers vivaient au sud de la voie ferrée (les pistes qui courent juste au sud de l'auberge). Lorsque les employeurs de la ville ont sifflé et sonnaient leurs cloches pour appeler les gens à travailler, tout le monde est sorti de leurs maisons et jusqu'à une rue pour se rendre à leur travail. Il a été dit à ressembler à un tas de fourmis à venir dans la rue, alors ils l'a nommé Ant Street.

Lorsque la partie sud du centre-ville Brenham commençait tout juste à être revitalisé dans les années 1980, la zone a été nommé le quartier historique Ant Street. Lorsque Tommy et Pam Traylor décidaient sur un nom pour leur nouvelle auberge, ils sont venus sur le nom du Ant Street Inn pour coïncider avec le nom de la zone. Et assis la première fois dans le livre de téléphone ne fait pas de mal non plus!

The History of the Ant Street Inn

  • inn-front-Tex-historical-marker

Swiss immigrant Josef Schmid began a mercantile business in Brenham in 1880. He was joined by his brothers Benedict and Sigmund to form Schmid Bros. in 1889, and in 1898-1899 they erected this building to house their business enterprises. Built in the Renaissance Revival style, it features multi-bay configurations on both floors and round-arched windows with hood moldings. Sold by Schmid Bros. in 1934, it has remained a vital part of Brenham's business district.

  • Old Brenham Map

The building was the home to more than a few different businesses through the years. Opening for business in 1899 with a mercantile, butcher, feed store and carriage house on the ground floor, and other business offices on the second floor, the building originally known as "Schmid Bros." began its colorful history.  The Savital Grocery Store, occupying the space that is now the Ballroom, was the very first place Blue Bell ice cream was hand dipped and sold.  But if walls could talk, it's those on the second floor at the west end of the building you'd want to listen to, as it was here that the wrestling ring was set up when the dance hall wasn't busy, or the high-stakes poker games were not underway.

But, the decline of the old Schmid Bros. Building reflected the decline of the area for a period of time, and by the late 1970s, most busnesses had moved away from downtown, opting instead for locations further away from the city center.  A revitalization of the area began in the 1980s, and brighter days were in sight for the old building when it was purchased in 1991 by Tommy Traylor.

With a vision of the beauty past, and a passion for restoring buildings to their past glory, Mr. Traylor and his wife Pam set out to create an inn... a breathtaking sanctuary of style and grace never before seen between Houston and Austin.

It took Tommy and Pam three years to rehabilitate the building, and another three years to collect the antiques to furnish and decorate the rooms.  The perfect couple to assemble such an inn, Pam, with her style and design, brought the colors, fabrics and shapes to the structure that Tommy had re-created.

The Ant Street Inn opened to great critical acclaim in the autumn of 1995.  After operating the inn for over 16 incredible years, Tommy and Pam were ready to enjoy a very active retirement, and Suzy and Keith Hankins purchased the inn in December of 2011.

We believe our greatest challenge as innkeepers is to continue the legacy Tommy and Pam assembled, providing to our guests a comfort unsurpassed in a style and manner that reflects the grace of our community.

Why is it called the Ant Street Inn?

An intriguing question...

Years ago, I can't tell you exactly when, many of the streets in and around downtown Brenham held different names!  What is now Commerce Street, the street on which the Ant Street Inn can be found, was called Quitman.  The street just to the east of the building which is now called Park Street was called North Street.

Ant Street was what is now Baylor, one block to the east of the Ant Street Inn.  The story I've been told is that all the laborers lived south of the railroad tracks (the tracks that run just south of the inn).  When the employers in town blew their whistles and rang their bells to call the people to work, everyone walked out of their homes and up one street to get to their jobs.  It was said to look like a bunch of ants coming down the street, so they named it Ant Street.

When the southern section of downtown Brenham was just beginning to be revitalized in the 1980s, the area wa named the Ant Street Historic District.  When Tommy and Pam Traylor were deciding upon a name for thier new inn, they came uponthe name the Ant Street Inn to coincide with the name of the area.  And sitting first in the phone book didn't hurt either!